SIPHAT reprend ses activités
La Société Tunisienne des Industries Pharmaceutiques (SIPHAT) a annoncé la reprise de ses activités dans la majorité de ses unités de production, avec une attention particulière accordée à l'unité de production de solutions intraveineuses en sachets.
SIPHAT compte plusieurs unités de production, dont celle des solutions intraveineuses en flacons, une unité de production de formes sèches (médicaments et comprimés), ainsi qu'une unité de production de formes pâteuses (pommades).
La société a également relancé la fabrication des médicaments et dispositifs médicaux pouvant être produits localement, tout en appliquant des normes strictes pour le contrôle de la production, du stockage et de la distribution, afin de garantir une haute qualité.
SIPHAT a annoncé la réaffectation de ses ressources humaines selon les besoins de production et le doublement de la production pour répondre aux besoins du marché national. Elle a également numérisé les circuits de production et de distribution pour améliorer l'efficacité de la gestion des médicaments et fournitures médicales.
Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a présidé une réunion de suivi le 18 septembre pour évaluer la situation de production de SIPHAT et explorer les moyens de l'améliorer pour accroître sa rentabilité et répondre aux exigences du marché national.
Le ministre a salué le rôle stratégique de SIPHAT dans le renforcement de la sécurité pharmaceutique nationale, tout en appelant à une évaluation continue de la performance de l'entreprise et à l'amélioration de ses capacités grâce à l'utilisation de technologies modernes. Il a également insisté sur l'importance de lutter contre la corruption et de renforcer la transparence au sein de l'entreprise pour maintenir la confiance dans son rôle vital dans le secteur de la santé.